Porte clé groot

gardiens de la galaxy, groot, Porte-clé, Porte-clef groot, Porte-clégroot -

15 choses que vous ne saviez pas sur Groot ( Les gardiens de la galaxie )

de lecture

AVERTISSEMENT : DES SPOILERS POTENTIELS

Bien sûr, Groot est maintenant la plante d'intérieur préférée de tous, mais avant la sortie de Guardians of the Galaxy, personne ne savait rien de cette équipe d'inadaptés et du Milan sur lequel ils roulaient.
Puis un arbre géant a dû aller fourrer ses doigts dans le nez des gens et se sacrifier alors qu'il était entouré de lucioles, et nos vies ne seraient plus jamais les mêmes.
Ne vous laissez pas tromper par l'adorable "Baby Groot", mais ce personnage n'est pas un jeune poussin en matière de superhéros.

Précédant même les Quatre Fantastiques, Groot est l'un des plus anciens personnages de la bande dessinée. Il a pris racine dans l'univers merveilleux bien avant de germer dans les salles de cinéma et de conquérir tous nos cœurs par son altruisme et son amour des boutons.

Que faut-il donc savoir d'autre sur cet arbre qui marche et qui parle ?
Eh bien, il s'avère qu'il y a pas mal de choses...

Voici les 15 choses que vous ne saviez pas sur Groot.

15. GROOT ÉTAIT À L'ORIGINE UN MÉCHANT

Groot


En ce qui concerne les créatures monosyllabiques des arbres sensibles, elles ne sont pas plus héroïques que Groot (désolé Ents). Mais lorsque ce géant du bois est entré en scène en 1960, il était aussi méchant que les plantes. En fait, Groot n'était rien de plus qu'un monstre ordinaire cherchant à terroriser la planète, comme Dracula, King Kong ou le Blob.

Groot a été créé par Jack Kirby et Stan Lee, et a fait ses débuts dans Tales to Astonish #13 où il a été salué comme le "Monstre de la planète X". Étonnamment verbeux pour un arbre ambulant, Groot passe une grande partie de son temps à parler de son incroyable talent et des différentes façons dont il va défier l'humanité. Il a notamment des projets grandioses comme la conquête d'un petit village et la soumission de ses habitants à des expériences sur sa planète natale. Heureusement, un biologiste est là pour l'en empêcher. Mettant à profit ses études universitaires, Leslie Evans élève rapidement des super-termites du jour au lendemain pour mâcher Groot à mort.
Dans la plus pure tradition du Groot, il reviendra plus de dix ans plus tard dans l'incroyable Hulk Annual #5 pour combattre le Goliath vert.

 

14. C'EST UN GÉNIE, ET LA ROYAUTÉ

Figure du format Groot Premium

Groot appartient à la race d'arbres anthropomorphes connue sous le nom de Flora Colussus. Leur foyer, la planète X, est la capitale des mondes de branches et est dirigé par les sages Maîtres Arboristes, qui confèrent à ses habitants une "connaissance photonique" avancée. Cette éducation végétale avancée fournit des niveaux intellectuels de génie à la race entière. Il n'est pas certain que ce savoir-faire s'étende au-delà de la planète X, mais il y a de fortes chances que la plante en pot dans le coin de votre chambre soit plus intelligente que vous.

Pour sa part, Groot est censé être un descendant d'une ancienne lignée de sève anoblie. Bien qu'il ait pu être qualifié de monstre à l'origine, il est aussi connu sous le nom de "Sa Divine Majesté le Roi Groot le 23, monarque de la planète X, gardien des mondes annexes, souverain de toutes les nuances". Cette phrase signifie qu'il a reçu la meilleure éducation des tuteurs les plus doués de Arbor Master, ce qui le rend super intelligent. Plus précisément, il maîtrise parfaitement l'ingénierie de superposition quasi-dimensionnelle, ce qui n'a de sens que si vous n'êtes pas un génie des arbres. Il est à noter que Annihilators #1 suggère que Groot ne fait que prétendre être un monarque, et que les événements de Tales to Astonish relèvent de ses jeunes années rebelles, bien que son droit de naissance n'ait pas encore été définitivement réfuté. Quoi qu'il en soit, c'est un arbre intelligent.

porte clé groot

13. IL NE DIT PAS VRAIMENT "JE SUIS GROOT"


Groot



On pourrait croire que Groot ne connaît que trois mots, mais il s'avère qu'il a en fait beaucoup à dire. Comme son espèce a un larynx raide et durci, toutes les phrases qui sortent de sa bouche ressemblent à "Je suis Groot". Cela semble rendre la communication avec Groot une tâche futile, à moins d'être un écureuil parlant. Il y a eu une fois où Jean Grey a lu par télépathie le dialogue intérieur de Groot et nous avons tous réalisé qu'il est probablement préférable de ne pas avoir à l'écouter bourdonner, parce que les arbres sont vraiment ennuyeux.

Mais comme tous ceux qui sont tombés amoureux du personnage du film peuvent en témoigner, les mots sont surestimés. Groot peut transmettre un monde de pensées et de sentiments grâce aux subtiles inflexions nuancées qui proviennent de la simple répétition de son nom. L'acteur de la voix-off de Groot, Vin Diesel, y parvient grâce au dévouement du réalisateur James Gunn, qui est même allé jusqu'à écrire une version alternative du scénario de Guardians of the Galaxy 2 pour seulement deux d'entre eux, qui contient chacune des lignes de Groot en anglais.

 

12. LE MOT GROOT SIGNIFIE "GRAND" EN NÉERLANDAIS


Groot

Si vous pensiez que Groot était juste un nom vraiment cool, vous avez des voyages à faire. En néerlandais, ainsi qu'en afrikaans et en flamand, le mot est traduisible par "grand". Ce qui signifie que si vous regardez Guardians of the Galaxy dans l'un de ces pays, Groot ne se présente pas tant qu'il se vante de sa taille massive. Revoir le film en s'imaginant que Groot dit "Je suis grand" à chaque fois est une expérience comique.

 

11. IL DONNE DES CAUCHEMARS À SPIDERMAN

Groot

Après avoir d'abord terrorisé un petit village en 1960, puis avoir été écrasé par Hulk en 1976, il était logique que Groot se présente ensuite dans les rêves de Peter Parker. En 1997, lors du flash-back de l'émission The Sensational Spider-man, un jeune Parker, qui n'a pas encore été mordu par une araignée radioactive, se fait attaquer par les monstres du vieux Marvel lors d'une partie de pêche avec l'oncle Ben, et Groot ressuscite une fois de plus.

Dans un curieux domaine de la méta-comicologie, Peter possède une collection complète de bandes dessinées Marvel du début du Silver Age, à l'époque où les super-héros n'avaient pas encore capté l'imagination du public et où des monstres comme Gigantus, Blip et Groot régnaient en maîtres. Parce qu'il est jeune et intello, lire des histoires sur des arbres géants et parlants donne des cauchemars pré-Spidey. Ainsi, lorsqu'il s'endort en pensant à une prochaine sortie en plein air avec son oncle, il ne faut pas longtemps avant que Groot n'apparaisse et essaie immédiatement de les manger. Heureusement, juste avant que cela n'arrive, la créature du vandoom semble faire un trou dans le visage de Groot. Finalement, Peter se réveille en sueur, et nous apprenons tous la précieuse leçon que les enfants ne peuvent pas manipuler les bandes dessinées - ou les gros morceaux de bois.

gardiens de la galaxie

10. IL ÉTAIT MEMBRE DE L'ÉQUIPE DES MONSTRES DU S.H.I.E.L.D.

Groot


Les Gardiens de la galaxie n'étaient pas la première équipe de héros improbables à laquelle appartenait Groot. Après avoir été un vrai con et avoir essayé de tout détruire sur son passage, le monstre de la planète X a finalement mis ses membres à profit lorsqu'il a été forcé de devenir membre du S.H.I.E.L.D.

En 2006, Nick Fury recrute plusieurs monstres de Marvel, dont Warwolf, Vampire by Night, Gorilla-Man, la Momie vivante, Sasquatch, et Frank (comme dans stein) pour lutter contre Merlin le magicien. (Nous ne savons pas pourquoi cette série n'a pas dépassé les six numéros).
Au début, cet effroyable escadron du S.H.I.E.L.D. capture Groot (toujours aussi verbeux) et le convainc que combattre des magiciens est bien plus amusant que d'effrayer les gens, alors il s'engage à contrecœur.
Aussi ridicule que soit l'unité de confinement paranormal des monstres de l'équipe B de Nicky Fury, si elle n'avait pas fait revivre Groot dans la bande dessinée, le personnage n'aurait très probablement pas été inclus dans l'Annihilation de l'année suivante : Conquérir et faire partie des Gardiens de la galaxie, ce qui nous aurait tous privés de voir Bébé Groot. Merci, Commandos hurlants ; l'univers vous en doit une.

 

9. GROOT DES TEMPS MODERNES A DÉBUTÉ COMME COMBATTANT KAMIKAZE

Groot


Après quatre apparitions en cinquante ans, le Groot que nous connaissons et aimons tous aujourd'hui a finalement germé. À un moment donné, l'arbre géant est libéré de la garde du S.H.I.E.L.D. et déposé dans l'espace Kree, où il est repris par la race extraterrestre connue sous le nom de Kree. Lorsque Peter Quill, alias Star-Lord, est recruté par les Kree pour aider à arrêter une super-arme de destruction de l'univers, ils le mettent avec une équipe d'inadaptés extraterrestres qui comprend Rocket Racoon et le désormais moins hostile Groot. Ainsi, l'Annihilation de 2007 : Conquest story arc voit enfin le colosse de Flora rejoindre les Gardiens de la galaxie.

Lors de la première mission de ces Gardiens nouvellement formés (celle qui inspirera la version cinématographique), Groot se sacrifie pour sauver ses coéquipiers en se faisant exploser. Heureusement, une branche de lui-même ne survit que pour que Groot, peu de temps après, prenne à nouveau un coup pour l'équipe en étant incendié pour incinérer une tour radio. Heureusement, Rocket sauve une coupure de son nouveau copain, et après plusieurs arrosages, il repousse à nouveau sur lui-même, prêt à danser toute la nuit.

 

8. IL A UN PENCHANT POUR LES ANIMAUX À FOURRURE

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Groot et Rocket Raccoon s'entendent si bien ? Une raison majeure pourrait être que l'arbre géant a une affection si particulière pour les petits animaux. Sur la planète X, des êtres ressemblant à des écureuils, connus sous le nom de mammifères de maintenance, ont contribué à maintenir l'écosystème de la planète. La plupart de ses congénères se considéraient au-dessus de ces créatures à fourrure, mais Groot voyait les choses différemment, s'associant affectueusement avec eux et agissant même comme leur protecteur.

En fait, Groot a été exilé de son monde natal pour avoir tué un arbre (lire : arracher sa tête) afin de défendre l'un de ces mammifères lorsqu'il était brutalisé. Peut-être que le fait de voir la fusée génétiquement modifiée, qui a été soumise à de cruelles expérimentations contre sa volonté, rappelle à Groot ses vieux amis à fourrure. Ou peut-être aime-t-il simplement les choses qui ressemblent à Bradley Cooper. Dans tous les cas, Groot ferait une mascotte de militant pour les droits des animaux.

 

7. IL PEUT CRÉER DES MINI VERSIONS DE LUI-MÊME

Groot a beaucoup de pouvoirs que l'on ne s'attendrait pas à trouver dans un arbre géant. Il peut spontanément manifester une flotte de lucioles, étirer ses membres à perte de vue et danser comme un petit chef. Sans parler de transformer ses mains de bois en lames ou de parler à d'autres végétaux. Mais en ce qui concerne cette dernière, qui n'a pas chanté à ses plantes de temps en temps ?

Le mieux, c'est quand il a créé de multiples copies miniatures de lui-même en prenant des boutures sur son tronc et en les laissant pousser librement. De façon impressionnante, chaque rejeton conserve tous ses souvenirs et peut même aider à le ressusciter la prochaine fois qu'il décide de devenir kamikaze. Pour aller encore plus loin, ces mini-racines peuvent faire germer d'autres plantes contrôlées par Groot, ce qui signifie qu'il peut littéralement créer à lui seul une armée d'arboreta. Nous avons vu Ghost Rider faire quelque chose de similaire, ainsi que Superman dans l'un de ses moments de WTF, mais d'une certaine façon, Groot cultivant sa propre forêt qui chante collectivement "I am Groot" semble tellement plus charmant. Parce que vous savez ce qui est mieux qu'un seul bébé Groot ? Des milliers !

6. IL A ÉTÉ VENOM

Il y a beaucoup de choses que nous voulons voir dans le prochain film Venom de Sony. Mais l'événement le plus cool (et le plus improbable) serait sans doute la fusion du Symbiote avec Groot. À quoi cela pourrait-il ressembler ? Eh bien, dans le film Guardians of the Galaxy #22 de 2014, nous avons notre réponse - et c'était génial.

Flash Thompson (alias l'ancien élève de Spider-Man devenu héros de guerre, devenu agent Venom) s'est joint aux Gardiens. Lorsque le Symbiote a commencé à faire faire à Flash des choses très bizarres et violentes, l'équipe a séparé les deux et a placé la forme de vie extraterrestre en confinement. Puis Groot déclenche les choses en se mettant Venom sur le dos. En quelques secondes, Venom-y Groot détruit le vaisseau du Gardien et envoie tout le monde se battre pour sa vie. Ce n'est qu'une fois que Drax les a séparés que tout revient à la normale. C'est alors que le Symbiote s'attache à Rocket quelques instants plus tard. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le costume du Venom a été porté par son lot de personnages. Malheureusement, comme Venom qui se lie à Deadpool ou qui se déguise en Père Noël, un symbiote Grooted est une chose que nous n'aurons probablement jamais dans un film de Venom.

 

5. IL ÉTAIT AUTREFOIS UNE STAR DE LA TÉLÉ-RÉALITÉ


Nous ne savons rien de vous, mais quand on pense à la télé-réalité, on pense immédiatement à Groot. Il s'attire constamment des ennuis, il est entouré de gens fous et il est toujours nu. Ce n'était donc qu'une question de temps avant qu'un producteur de télévision extraterrestre trans-dimensionnel sans scrupules nommé Mojo ne les kidnappe, lui et Rocket Racoon, et les force à jouer dans une série de télé-réalité intergalactique à leur insu.

Au début de l'année 2011, les Annihilateurs : Earthfall, les deux Gardiens se retrouvent à se frayer un chemin à travers des planètes faites de glace, de jungle et d'eau tout en entendant une voix venue du ciel raconter l'action. Il est bientôt révélé qu'ils se trouvent en réalité dans un studio de télévision en réalité virtuelle situé dans le Mojoverse pour le plaisir de cinquante téléspectateurs trintilliens. De plus, l'infâme réalisateur Mojo et son bras droit profitent de la nouvelle popularité de Groot and Rocket pour vendre des figurines. Qu'est-ce que le Flark ! Heureusement, les deux hommes font ce qu'ils font le mieux et se fraient un chemin hors des ondes.

Mais après s'être débarrassés de Mojo, ils découvrent à quel point leur nouvelle émission est devenue rentable et décident de continuer à filmer tout en récoltant pour eux-mêmes tous les fruits du merchandising. Montrez-moi le Groot !

 

4. IL EST LE DERNIER DE SON ESPÈCE (PEUT-ÊTRE)


Le fait que Groot soit le dernier de son espèce ou non dépend de la personne à qui vous demandez, de l'année à laquelle vous le demandez ou du fait que vous regardez des dessins animés. En 2007, à la conquête de l'Annihilation : Star-Lord #2, il est dit que tous les Flora Collosi ont disparu, sauf Groot.
En 2011, dans Annihilators #1, Rocket visite la planète X et rencontre toute une forêt de Groots. En 2015, il rejoint l'équipe de Gardiens n°8 et Groot est présumé être le dernier membre vivant de sa race. Les bandes dessinées n'ont pas encore fourni d'indications sur ce que sont devenus, le cas échéant, les habitants de la planète X, mais si l'on en croit le dessin animé Guardiens de la galaxie de Marvel sur Disney XD, toute sa race a été anéantie par Ronan.

Il est possible que le Groot qui est apparu pour la première fois dans les Contes à étonner ne soit pas le même que celui qui allait devenir membre des Gardiens de la galaxie. Tout ce dont on peut être sûr, c'est que Marvel n'a pas encore mis au point ses histoires de Groot. Cela dit, peu importe si d'autres membres de sa race existent, Groot sera toujours unique pour nous.

 

3. VIN DIESEL A ENREGISTRÉ "I AM GROOT" 1 000 FOIS EN 15 LANGUES

Groot


Bien sûr, il n'a qu'une seule ligne et fait tout son travail en décalé derrière un micro alors qu'il est supposé porter un survêtement, mais qu'il soit maudit s'il ne fait pas le malin en disant "Je suis Groot". Pour réaliser une aussi belle performance, Vin Diesel a enregistré plus de 1000 fois la phrase d'accroche indélébile de Groot pour les premiers Gardiens de la Galaxie afin d'obtenir la bonne intonation pour chaque occasion.

Fait rare, Diesel a également doublé la voix de son personnage dans presque toutes les versions étrangères du film, interprétant "I am Groot" dans au moins 15 langues différentes, dont le russe, le mandarin, l'espagnol, le portugais, le kazakh, le japonais, l'allemand et le français.
Yo soy Groot. Je suis Groot. Ich bin Groot. Я ЕСТЬ ГРУТ. Pouvez-vous les dire toutes ?

porte clef groot

2. LA VOIX DE BÉBÉ GROOT DE VIN DIESEL N'A PAS ÉTÉ MODIFIÉE


Lorsque Vin Diesel a fait son travail de voix pour Groot sur le premier film Guardians of the Galaxy, il a enregistré une majorité de ses lignes sur des échasses afin de se sentir plus Groot. Pendant le tournage, Vin était absent, et une doublure portant une tête de Groot à la place d'un chapeau a fait le plus gros du travail.
Pour Guardians of the Galaxy 2, il semble que l'acteur ait essayé une tactique différente pour incarner son personnage - plus précisément, parler comme un bébé arbre...

Oui, le célèbre Diesel aux tons profonds fournit une fois de plus tous les dialogues de Groot, malgré le fait que le personnage est maintenant un enfant et qu'il parle comme tel. En fait, James Gunn a déclaré publiquement qu'ils n'avaient pas fait de modifications électroniques audio sur la performance de Vin en post-production, parce que Diesel était parfaitement bien placé pour jouer un registre aigu enfantin. Est-ce que Baby Groot semble un peu moins adorable quand on réalise que c'est en fait un adulte de 49 ans qui produit ces sons ? Pas du tout !

1. IL Y A UN FILM SOLO DE GROOT EN PRÉPARATION




Quand vous avez un personnage qui vole toutes les scènes dans lesquelles il se trouve, qu'il parle, marche, danse ou crie adorablement, vous allez vouloir le mettre au travail. Il n'est donc pas surprenant que Groot apparaisse avec le reste de ses coéquipiers dans Avengers : Infinity War, et a même laissé entendre que lui et Hulk auront "quelques mots" l'un pour l'autre. Vin Diesel et James Gunn ont discuté de la possibilité de faire un spin-off de Groot.

Alors que certains pourraient se demander comment un héros qui n'a que trois mots dans son vocabulaire pourrait porter un film entier, il y a en fait plusieurs façons dont un film solo centré sur Groot pourrait fonctionner. On pourrait au moins en imaginer un avec lui et Rocket Racoon, qui semble s'écrire à peu près tout seul. Ils ont déjà reçu leur propre série d'animation sur le web, ce qui prouve amplement le bien-fondé de cette idée. Indépendamment des détails, ayant récemment été une tête de pomme de terre, une figurine grandeur nature et un porte-parole de Geico, une chose est sûre : le monde veut plus de Groot.

Découvrez les porte Clés de collection de Gardiens de la Galaxie, disponibles sur notre site ICI.