Porte-clés: Comment bien Choisir son Porte-clé Connecté | La boite a clefs
Porte-clés : Comment bien Choisir son Porte Clé Connecté ?

Porte-clé connecté, Porte-clef connecté -

Porte-clés : Comment bien Choisir son Porte Clé Connecté ?

de lecture

Tous les jours, la technologie ne cesse d’évoluer et de nous surprendre. Et cette fois-ci c’est avec les porte clés connectés anti oubli. La perte de petits objets comme des clés est chose plutôt très commune chez les humains. L’on ne pourra jamais comptabiliser le nombre d’heures ou d’argent perdu à cause de la perte de ses clés. Si vous ne voulez plus fouiller dans tous les recoins de votre maison, soulever les oreillers de gauche à droite ou encore essayer de retracer tout votre parcours dans votre tête pour vous rappeler de l’endroit où vous aurez bien pu lettre vos clés, optez pour un porte clé connecté. Cet accessoire de haute technologie est un allié efficace pour les personnes tête en l’air qui ne veulent plus perdre du temps à chercher leur clé ou à les faire refaire.

 

objet connecté

 

 

Qu’est-ce qu’un porte clé connecté ?

Le porte clé connecté est un dispositif issu de la technologie que l’on attache à ses clés ou à ses effets personnels. C’est un appareil qui se sert du Bluetooth pour fonctionner et communiquer avec vous. Il possède une portée qui varie entre 30 et 50 mètres environ. Le porte-clefs connecté encore appelé GPS (Global Positioning System) est un accessoire qui convient parfaitement quand il s’agit de localiser les petits objets que nous utilisons dans la vie de tous les jours.

Mis à part ces objets de petite taille, ces derniers sont également très adaptés quand il s’agit de retrouver ou de localiser les personnes. Si vous avez un ami ou un proche qui a des troubles de mémoire, le porte clé connecté sera un cadeau idéal qui conviendra parfaitement à sa situation.

 

Comment fonctionne un porte clé connecté ?

Le porte clé anti-perte est un objet malin qui fonctionne grâce à la technologie Bluetooth. En gros, il fonctionne tel un récepteur et émet immédiatement un signal lorsque son propriétaire s’éloigne un peu trop de lui. Le porte clé Bluetooth est un objet connecté qui peut être relié à un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Si vous désirez retrouver vos clés ou tout autre objet, vous n’avez qu’à lancer l’application dédiée à votre porte-clefs connecté sur votre ordinateur ou votre tablette et le déclarer perdu. Si ce dernier se trouve dans le champ d’action de votre appareil, il emmétra un signal. Dans le cas contraire, il vous fournira avec précision le dernier endroit où un signal quelconque a été repéré.

 

Quels types de Porte Clés Connectés

Même si vous ne connaissez pas très bien les dernières technologies et équipements, le marché évolue dans cette direction. Les jeunes aiment le plus les gadgets, mais si ce n'est pas le cas pour vous, dans la liste ci-dessous, nous vous expliquerons à travers leur technologie les différents types de porte-clés de connexion que vous pouvez trouver ici

    • Porte-Clés Connectés GPS. Se synchronise avec une application sur votre téléphone portable pour géolocaliser l'objet perdu. En général, vous pouvez configurer dans l'application un certain nombre de fonctions qui vous seront très utiles. L'un d'eux est le volume des sons d'avertissement.
    • Porte-Clés Connectés Bluetooth. Ils utilisent cette technologie pour la détection d'objets proches à l'aide d'un téléphone portable équipé d'un GPS. Il est conçu pour la localisation rapide d'objets proches à l'intérieur et la version Bluetooth doit être au moins 4.0. Normalement, ils sont disponibles dans IOS et Android.
    • Porte-Clé Connectés RFID. Les porte-clés qui fonctionnent par radiofréquence (Radio Frequency Identification) transmettent l'identité d'un objet - dans ce cas, les clés - par ondes radio.
    • Porte-Clés Connectés avec lampe de poche. Grâce à ce porte-clés, vous pourrez voir plus facilement les clés que vous cherchez. Ils disposent presque toujours d'une combinaison de Bluetooth, de GPS ou de RFID.
    • Des Porte-Clés Connecté avec le Wi-Fi. Ils comptent sur le réseau sans fil pour vous montrer où se trouvent vos clefs. Il est très adapté aux endroits peu couverts, comme les sous-sols.

 

Les critères à prendre en compte lors du choix de votre porte clé connecté

Si vous désirez vous procurer un porte clé connecté ou encore l’offrir à une personne qui vous est chère, il va de soi que vous devez faire un choix judicieux et avéré. Vous trouverez ci-dessous les différents critères que vous devez intégrer avant de commander votre porte clé connecté chez nous.

  • La portée

La portée est le critère primordial qui ne doit en aucun cas être négligé lors du choix de votre porte-clés. En effet, en fonction du type d’habitation que vous possédez, vous devez opter pour un style précis de porte-clefs connecté. Si vous habitez par exemple dans une grande maison, il est impératif que vous choisissiez parmi notre sélection le porte-clefs avec une portée plus élevée. Si par contre vous vivez dans un appartement, vous pouvez alors vous permettre d’en prendre un avec une portée moindre.

Pour une meilleure efficacité, nous vous conseillons également d’opter pour un porte-clés qui permette un périmètre d’alarme. Cette option est très utile dans le sens où elle donne la latitude au propriétaire d’être averti au moyen d’une alarme si ce dernier s’éloigne un peu trop de ses clés.

  • Le niveau de technologie

Le porte clef connecté anti perte est un appareil qui se sert de Bluetooth pour pouvoir communiquer avec vous. Alors, pour avoir la possibilité de l’utiliser, vous devez vous assurer qu’il possède une technologie durable dans le temps. Étant donné qu’il faut au moins un Bluetooth 4.0 si vous voulez jouir de cette technologie, nous vous conseillons d’en choisir une supérieure. En effet, nous savons tous à quel point les innovations technologiques sont rapides et évolutives. Il est fort certain que ce genre de modèle disparaitra vite de notre stock pour laisser place à une version plus améliorée.

Quand on parle de technologie, le terme GPS n’est jamais bien loin. Et pour cause, cette technologie est très conciliante d’autant plus qu’elle fait toujours des heureux. C’est la raison pour laquelle nous mettons à votre disposition des porte-clefs avec GPS intégré.

  • Le matériau de fabrication

Quand vous voulez choisir votre porte-clés connecté, prenez toujours en compte le matériau utilisé pour sa fabrication. Ce dernier vous permettra de déterminer la durabilité et la solidité de votre accessoire anti perte. Il est donc très crucial que vous soyez attentif à ce genre de critère. Pour plus de qualité, nous vous conseillons de choisir des matériaux à la fois qualitatifs et abordables niveau prix. Tel est le cas du plastique ABS qui est plutôt un bon produit.

  • Le poids et la taille

Les dimensions sont bien entendu très déterminantes dans l’utilisation quotidienne de votre accessoire. Même si ces dernières n’affectent pas les fonctions premières du porte-clés GPS, elles concourent toutefois au confort et à la commodité lors de l’utilisation. Pour vous permettre une utilisation sans contrainte, nous vous conseillons d’opter pour un appareil de petite taille qui ne sera pas encombrant. Car si vous perdez déjà vos clés qui sont de petites tailles, imaginez alors avec un porte-clés lourd, ce dernier ne fera pas long feu entre vos mains.

  • L’autonomie de la batterie

Si vous optez pour un porte clé connecté, il va de soi que vous soyez tenu de le trainer partout avec vous. Si vous êtes séduit par un modèle rechargeable, il faudra alors que le niveau d’autonomie de sa batterie soit excellent. Il serait plutôt mal vu de se balader avec un porte clé dont la batterie est déchargée. Alors, c’est la raison pour laquelle vous devez en choisir un avec un niveau d’autonomie plutôt performant.

Vous l’aurez compris, le porte clé connecté possède de nombreux avantages. Nous pouvons citer entre autres :

  • La sécurisation des clés ;

  • La possibilité de l’offrir en cadeau ;

  • L’adaptation à la technologie ;

  • La location d’autres objets de petite taille.

Alors, force est de constater que le porte-clés connecté est un appareil qui peut s’avérer très utile à ceux et celles qui ne veulent plus passer des heures à chercher leur clé alors qu’ils étaient dans leur poche ou coincés sous un coussin.

les meilleurs porte clé GPS

 

Pour Finir:

 

Bien que vous fassiez partie de ceux qui aiment l’ordre, vous pouvez parfois oublier certaines choses et vous n'aimez pas tout organiser plus souvent. Parfois, vous oubliez quelque chose, et le plus souvent, vous perdez la clé, ce qui est logique. Avec un porte-clés connecté, vous pouvez l'accrocher au porte-clés, et vous ne perdrez jamais de temps à regarder sous le canapé.

Bien entendu, nous vous recommandons de prêter attention à certaines normes pertinentes avant de choisir un Porte Clé Connectéu et d'effectuer un achat, telles que sa taille, sa portée, la technologie utilisée ou le but à utiliser. donne lui. Considérez que c'est pour vous ou une personne âgée, ou si vous pensez en savoir beaucoup sur les gadgets. En bref, la simplicité ne manque jamais.

Nous espérons que vous trouverez ce guide utile. Si vous recherchez un porte-clés connecté pour vos proches ou pour vous-même, n'hésitez pas à visiter notre collection. Nous fournissons divers porte-clés connectés, afin que vous puissiez choisir le porte-clés le plus approprié.

N'oubliez pas non plus de le partager sur votre réseau social ou de laisser un commentaire, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

 

L'équipe de Boite à Clefs.

 

Cet article sur les porte clés muraux peut vous intéresser 

4 Raisons d'avoir un Porte Clé Mural!

porte clé mural

 


Recevez nos articles dans votre boite email.