Comment Etre en Sécurité dans un Parking ? | La boite a clefs
agression parking

Comment Etre en Sécurité dans un Parking ?

de lecture

Au cours de toutes mes années d'enseignement de l'autodéfense, l'une des situations les plus préoccupantes est peut-être la sécurité dans les parkings. Il n'est pas trop difficile de comprendre pourquoi ces lieux posent des problèmes. Les parkings affichent tout ce que le bon sens nous dit d'éviter - zones mal éclairées, isolement, etc. Souvent, nous nous retrouvons à devoir les utiliser après la tombée de la nuit ! Malheureusement, ces conditions sont un mal nécessaire qui ne peut pas toujours être évité.
self defense parking
Je pense que le problème le plus troublant avec les parkings est qu'il y a beaucoup d'endroits où les "méchants" peuvent se cacher (coins sombres, cages d'escalier, etc.). C'est dans notre nature humaine d'être obsédé par la peur de l'inconnu. La bonne nouvelle, c'est que la plupart du temps, il n'y a pas de méchants qui attendent de nous sauter dessus à la tombée de la nuit.

Cependant, il est important de savoir comment rester en sécurité dans un parking. Nous devons être prêts à faire face à toute éventualité. La meilleure façon d'éviter la panique et les sentiments de paranoïa est de s'entraîner pour eux, non seulement physiquement, mais aussi mentalement.

Rester Calme dans les Parkings

Les lieux tels que les parkings donnent la sensation effrayante d'être surveillés ou suivis. Vous n'éliminerez pas cette peur, mais l'une des meilleures façons de la gérer est de visualiser mentalement le fait d'être suivi. Bien sûr, je comprends que cet exercice sera inconfortable pour beaucoup d'entre nous. Plus vous visualisez quelque chose, plus votre temps de réaction est rapide. Cela permet également de réduire le stress de ces pensées obsessionnelles. Cela vous donne une perspective plus saine, un état d'esprit positif et une plus grande chance de prévention. Soudain, vous vous sentez plus maître de vos émotions et de la situation potentielle.

Si vous devez vous aventurer dans un parking après la tombée de la nuit, il est préférable d'avoir un compagnon de voyage. Il y a toujours de la sécurité dans le nombre. Cependant, je me rends compte qu'il n'est pas toujours possible d'avoir une autre personne avec vous. La première chose à faire est de prendre note de votre langage corporel. Revenez à l'essentiel. Gardez toujours votre champ visuel à 360 degrés. Sachez ce qu'il y a devant et derrière ! Lorsque vous marchez, gardez la poitrine et la tête haute et marchez rapidement. En d'autres termes, marchez comme si vous aviez un endroit où aller ! Même si vous êtes perdu.

En parlant de "perdu", notez EXACTEMENT l'endroit où vous avez garé votre véhicule ! En errant pendant de longues périodes à la recherche de votre voiture, vous baisserez naturellement votre garde et augmenterez votre risque de sécurité. En marchant, évitez d'être distrait par votre téléphone. Attendez plutôt de vous trouver dans un endroit mieux éclairé, parmi d'autres personnes, pour l'utiliser.

porte clé alarme

Portez un Porte Clé Anti Agression

Enfin, si vous choisissez de porter un outil d'autodéfense, comme les porte-clés anti agression de notre site, il doit être sorti et prêt à l'emploi ! Vous devez tenir l'objet solidement dans votre main et comprendre exactement comment il fonctionne. Je suis tout à fait favorable à l'amélioration de la sécurité personnelle grâce à des outils supplémentaires, mais ils ne servent à rien s'ils se trouvent dans votre poche ou votre sac à main. Il suffit de quelques secondes pour être engagé dans une attaque. Le fait de porter et d'utiliser votre instrument de défense ne doit JAMAIS être une pensée après coup. Dans le feu de la bataille, vous n'aurez pas le temps de le récupérer.

Comme les parkings sont une réalité de la vie quotidienne, prenez un moment pour planifier. En plus de prendre les bonnes précautions, nous pouvons certainement réduire la peur et le risque.

Recevez nos articles dans votre boite email.