porte clé mural DIY

Créer son Porte Clé Mural !!! DIY

de lecture

Comment créer un porte-clé mural ?


Nous avons tous plein de clés, et vous devez le savoir, il est compliqué de trouver un endroit où les rangers ou les organiser… « Où est-ce que j’ai bien pu ranger les clefs du garage ?! »… Oui, vous avez dû faire face à ce genre de phrases une flopée de fois ! C’est pour cela qu’il faut opter pour un porte-clé mural. Tout serait plus facile et vous n’auriez même plus besoin de chercher vos clefs partout ! Notre site propose de nombreux porte-clés et porte-clefs muraux dont vous allez tomber amoureux. Mais si vous êtes plus du genre bricoleur, il est aussi intéressant de construire son propre porte-clef mural ! Alors laissez-nous à travers cet article vous montrer comment vous pourrez créer votre porte-clé mural !


Le matériau de votre porte-clé mural

Oui, vous pouvez créer votre porte-clé mural vous-même, et c’est plutôt facile à faire ! Pour ce faire vous aurez besoin de plusieurs matériaux :
Des bouts de bois avec des morceaux fins.

  • Une scie.
  • Des grands et petits clous.
  • Du tissu.
  • De la peinture de plusieurs couleurs ou alors des feutres.


C’est tout ! Avec tout ce matériel, vous allez être capable de créer votre propre porte-clé mural ! Allez, continuons.

Créativité

Vous pouvez ajouter votre touche de créativité pour ne pas créer un simple porte-clé mural. Alors je vous propose de par exemple créer des sortes de maisons au-dessus de votre porte-clé mural. Et vous pourrez peindre vos petites maisons à l’aide de peinture ou même de feutre si vous n’avez pas ce matériel. Et n’hésitez pas à faire autre chose si vous avez d’autres merveilleuses idées ! En tout cas nous vous garantissons que votre nouveau porte-clé mural sera trop mignon ! Nous sommes-sûr que vous êtes capable de créer à l’aide de votre imagination, un porte-clef qui vous ressemblera et qui reflétera vos valeurs.


La création du décor

Un simple porte-clé mural n’est rien sans une petite touche de créativité ! Nous allons donc agrémenter ce magnifique objet en construisant un décor. Vous allez construite de merveilleuse petites maisons. Avec une scie ou une scie à métaux (si vous avez, ce sera plus simple), vous allez couper 3 morceaux de bois. Il faut que deux morceaux de bois qui soit à 2 cm de haut et un autre qui soit à 1 cm de large. C’est à l’aide d’une scie que vous allez pouvoir faire un toit pointu. Même si ce n’est pas parfait, aucune inquiétude, ce sera tout de même mignon.
Prenez ensuite un ciseau à main et lissez tous les bords dentelés puis peignez les maisons des couleurs que vous souhaitez. Vous pouvez peut-être varier la couleur, en faire une en bleu, une autre en rouge et la dernière en jaune par exemple ! Et vous allez finalement coller sur les toits de chaque maisonnette du tissu pour donner cet aspect de tuiles.

Vous devez ensuite créer les fenêtres de vos maisons. Prenez de la peinture blanche et dessiner deux, trois ou quatre petits carrés. Une fois que la peinture a séché, nous vous invitons à faire le contour de ces fenêtres avec de la peinture noire. Et il faut aussi faire les petites portes en utilisant cette même technique. Vous pouvez aussi faire différentes portes selon la maisonnette !

Hop ! La maison est presque finie ! Oui, mais il manque un petit détail… La cheminé ! Alors pour créer la cheminé il n’y a rien de plus simple, il faut tout simplement insérer un clou sur le toit de la maison. Et évidemment, rien ne vous empêche de peindre votre clou selon la couleur de la maison ! Attention à mettre trop de peinture pour ne pas faire de gros pâtés, mais allez-y progressivement.

porte clé légo

Création du porte-clé mural

Pour créer votre porte-clé, vous allez devoir prendre un bois de bois qu’il soit moulé oui que ce soit un morceau de plinthe. Munissez-vous donc de votre scie et découper votre morceau de bois pour qu’il fasse environ 7 centimètres de long et 5 centimètres de large.

Vous allez maintenant peindre votre porte-clé de la couleur que vous souhaitez, puis vous allez le personnaliser ! Vous pouvez par exemple faire des petits dessins ou alors noter des phrases et mots qui vous inspirent ! Il y a beaucoup de chose à faire pour rendre son porte-clef original. Vous pouvez prendre un peu de temps pour réfléchir à ce que vous allez faire, pour que ce porte-clé mural corresponde vraiment à ce qui vous êtes.

Maintenant, pour la partie fonctionnelle du porte-clé, il suffit de planter des clous et de les tordre un peu, de manière à ce vous puissiez accrocher vos clefs sans les faire tomber ! Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez, et les peindre de n’importe quelle couleur.

porte clé mural bouchons


Réunir tous les éléments


Maintenant, il faut assembler vos créations en bois avec votre magnifique porte-clé mural ! Munissez-vous donc d’un pistolet à colle chaude pour coller vos petites maisons au porte-clé. Il faut bien appuyer pour que la colle fasse bien son travail !
Attendez un peu et le tour est joué ! Votre porte-clé mural est prêt à être accroché.

Voilà, nous vous avons donné la recette pour que vous puissiez créer votre propre porte-clé mural ! Comme vous avez pu le constater, il n’y a rien de plus simple. Nous avons créé les décors avec les petites maisonnettes, puis nous avons utilisé un morceau de bois pour faire le porte-clé. En plus ça ne nécessite pas beaucoup d’outil : un bout de bois, des chutes de bouts de bois, des clous, une scie et du tissu ! Alors maintenant vous n’avez plus d’excuse pour ne plus savoir où mettre vos clefs ! Ou alors, si vous n’êtes pas quelqu’un de bricoleur, vous pouvez aussi faire un tour sur notre boutique en ligne et vous procurer nos merveilleux porte-clefs ! Vous n’allez pas être déçu !


Recevez nos articles dans votre boite email.