Les Porte-Clés Anti Agression sont-ils Légaux ? | La boite a clefs
porte clé anti agression

Les Porte-Clés Anti Agression sont-ils Légaux ?

de lecture

Regardons les choses en face : Un porte-clés d'autodéfense est un bon outil à posséder au quotidien. Je pense que tout le monde devrait en porter un. Et à en juger par leur popularité, je dirais que beaucoup d'autres personnes seraient d'accord. Il vous suffit de faire une recherche sur Google pour trouver presque tous les types de porte-clés que vous aimeriez utiliser pour protéger vos... biens.

porte clé anti agression chat



Peut-être avez-vous un porte-clés anti agressione, ou peut-être y réfléchissez-vous sérieusement. Imaginons que votre achat se passe ainsi : Vous avez acheté un porte-clés d'autodéfense sur Internet. Lequel avez-vous choisi ? Un chaton ou un chat mignon ? C'est assez nouveau. Était-ce un porte-clés d'alarme ou un porte-clés avec un spray au poivre ? Ils sont assez populaires. Il existe depuis un certain temps. Il y en a des pointus et oui, même des porte-clés en laiton.

Vous avez fait votre achat et vous commencez à vous imaginer en train de vaincre toutes sortes d'ennemis et de coupables comme Bruce Lee dans la scène du donjon de "Enter the Dragon". Puis vous vous dites : "Est-ce que ce truc est légal ?"

Si rester du côté des gentils de la loi vous importe tout en étant équipé et prêt à vous protéger, lisez la suite.

Se protéger juridiquement avec un outil d'ECD

Rien ne peut être plus déroutant que de passer au crible les nombreuses lois et statuts qui existent concernant le droit de porter des armes à feu et d'autres armes, et bien sûr, l'usage de la force pour les employer.

Aux USA en tant que détective de comté, je travaillais pour le procureur. Nous étions là pour aider la police et les citoyens lorsqu'ils avaient des questions exactement comme celle que nous posons aujourd'hui. Nous n'étions pas autorisés à donner des conseils juridiques, mais nous pouvions dire aux esprits curieux ce que la loi disait et où trouver ce qu'ils cherchaient. Pour nous, la loi provenait du titre 18 des Pennsylvania Consolidated Statutes, ou comme on l'appelle communément, le Crimes Code*. Chaque État a quelque chose de similaire.
En Europe LA loi est complètement différente.


En outre, votre municipalité locale peut avoir d'autres lois à prendre en compte. Nous vous recommandons toujours de contacter un avocat pour une interprétation approfondie de toute loi, car il connaît et a accès à une jurisprudence à jour. Mais même ainsi, j'ai reçu des appels de personnes qui avaient reçu des conseils trompeurs d'un professionnel. Cela peut arriver.

Vous pouvez même trouver un policier qui n'est pas certain de la dernière décision du tribunal sur des appareils "peu communs", comme je les appellerai. Les lois n'ont tout simplement pas été écrites pour tenir compte de toutes les variations que l'esprit humain peut évoquer.

Permettez-moi de vous présenter un avertissement à ce stade. Cet article ne peut pas aborder toutes les lois relatives à chaque type de porte-clés d'autodéfense dans chaque Pays, ville, village ou hameau. Cependant, il peut vous apporter un peu de sagesse et de jurisprudence pour vous défendre de manière légale et efficace.

Maintenant, je dois admettre quelque chose. La question de savoir si mon porte-clés d'autodéfense est légal ou non ne me concerne plus, car je sais que les dispositifs que je porte sont légaux sans aucun doute. En plus de ma maîtrise des arts martiaux, je suis aussi sûr que je ne vais pas traîner avec Chuck Norris. Quelqu'un pourrait-il encore me dominer avec plus de compétences et d'armes ? Bien sûr. Mais je ne vais pas perdre le sommeil pour autant. Comme un vieil ami l'a dit un jour : "Je suis un sacré type pendant cinq minutes, après ça, aucune garantie."

 

Les lois sur les porte-clés d'autodéfense


Bien que les lois varient considérablement d'une juridiction à l'autre, voici quelques éléments à prendre en compte. Comme nous l'avons déjà mentionné, vous devez vous adresser aux forces de l'ordre locales si vous avez des doutes quant à la légalité de votre porte-clés d'autodéfense. À moins que vous ne demandiez à porter un porte-clés de type grenade ou gaz toxique, vous devriez obtenir une réponse solide ou au moins être guidé vers une source fiable. Parler à un avocat est toujours la chose la plus recommandable à faire. Mais comme l'a dit Abraham Lincoln, "Le temps et les conseils d'un avocat sont son affaire". Ils ne le donnent pas et ne devraient pas le faire.


C'est simple, n'est-ce pas ? S'il y a une chose que j'ai apprise en matière de droit, c'est que rien n'est simple. Il faut l'interpréter. Et elle peut être interprétée différemment dans différents domaines par différents législateurs, policiers, juges et procureurs. Oh mon dieu.


Les endroits à consulter sont les sections qui traitent des sujets suivants : Possession d'instruments criminels, armes offensives interdites et même recours à la force. Faites des recherches sur la jurisprudence et rappelez-vous que ce qui est légal aujourd'hui peut ne pas l'être demain. Soyez bien informé. Par exemple, un tournevis est parfaitement légal et très utile. J'en ai même utilisé un une ou deux fois pour réparer des choses. Mais si vous êtes surpris la nuit derrière un entrepôt à essayer de forcer une porte avec un tournevis, devinez quoi ? C'est maintenant considéré comme un instrument du crime. Les circonstances sont importantes.

 

Mon porte-clés d'autodéfense est-il légal ?



En ce qui concerne la légalité de votre porte-clés anti agression, j'ai constaté que plus c'est simple, mieux c'est. Posez-vous la question suivante : "Qu'est-ce que j'espère accomplir ?" Après tout, nous parlons ici de porte-clés. Des porte-clés qui ont été conçus ou adaptés pour une autodéfense efficace.

 

Mon critère est essentiellement le suivant :

Est-ce que ça ressemble à un porte-clés ou plutôt à une arme ? Pensez-y.
Est-ce quelque chose qui attirera l'attention, ou est-ce pour la plupart inoffensif et qui se fond dans le décor ? Pourquoi attirer l'attention sur vous ?
Est-il facile d'accès et facile à utiliser efficacement ? Même pour ceux qui ont peu ou pas de formation, surtout dans une situation stressante ?
Est-ce vraiment un bon porte-clés ? Après tout, c'est assez important aussi.
Si vous répondez "oui" à chacune des questions ci-dessus, vous êtes sur la bonne voie.

Alors posez-vous ces questions :

  • Un agent des forces de l'ordre serait-il susceptible de le remettre en question ? Ce n'est pas quelque chose que vous voulez qu'il arrive. Au minimum, cela pourrait vous causer un retard indésirable et au maximum, vous pourriez le faire confisquer ou même être arrêté.
  • Serait-il susceptible d'être confisqué si vous oubliez que vous l'avez eu lors d'un spectacle, d'un concert, d'un événement sportif ou d'un autre lieu public où les sacs et les effets personnels sont contrôlés ou scannés ?
  • Existe-t-il une loi ou un statut spécifique traitant de l'aspect "défense" de votre porte-clés d'autodéfense ?

Si vous répondez "oui" à l'une de ces questions, j'opterais pour la prudence et je passerais mon tour.

N'oubliez pas, si vous voulez être sûr, de parler avec un avocat ou un agent de la force publique.

Une chose à noter. Si une entreprise privée dit qu'elle ne veut pas que vous transportiez un objet d'autodéfense, elle peut l'afficher et le faire respecter. Dans ce cas, il est conseillé de le porter dans votre poche et surtout d'éviter de porter tout ce qui ressemble à une arme du film "Men In Black".

 

Choisir un porte-clés anti agression légal

porte clé poing de singe


J'ai consulté quelques sites qui répertorient les meilleurs porte-clés d'autodéfense à emporter. Certains étaient clairement à des kilomètres de la base et vous causeraient des ennuis. Plusieurs autres ont placé le porte-clés d'autodéfense. Des gars intelligents. Soyons intelligents. Vous avez enfin couvert toutes les bases et vous avez choisi votre porte-clés d'autodéfense avec sagesse.

La question se pose : "Quand et comment puis-je l'utiliser légalement ?" C'est un sujet pour une autre fois.

Soyez prêt. Prévenez une mauvaise situation si vous le pouvez. Prévenez si vous ne pouvez pas. Pensez-y.

 

L'Equipe de Boite-a-clefs.fr


Recevez nos articles dans votre boite email.