Pourquoi faire l’acquisition d’une boîte à clés ?

Boite a clé, Boite a clef, Boite a clefs, Boite a cles -

Pourquoi faire l’acquisition d’une boîte à clés ?

de lecture

Pourquoi faire l’acquisition d’une boîte à clés ?

Avez-vous déjà eu des sueurs froides en perdant, même momentanément des clés ? Que ce soit les clés de votre logement, de la maison de vacances, d’une location Airbnb, d’un local associatif ou d’une voiture, c’est toujours une grande angoisse de ne pas retrouver les clés !

Quand on doit se partager des clés ou les prêter, un bon coffre à clés permet à tout le monde de gagner en sérénité et en sécurité. C’est encore plus vrai pour ce qui est des locations de courte durée, des intervenants à domicile ou des gardiens d’immeuble.

Il existe une multitude de situations où ce petit boîtier sécurisé simplifie la vie de tout le monde et évite bien des soucis ! On vous explique.

Pourquoi utiliser une boite à clé sécurisée ?

Définition :

Avant de répondre à la question « pourquoi ? », il est important de partir sur une définition commune : « c’est une boite de taille petite ou moyenne spécialement conçue dans le but de ranger au même endroit toutes vos clés. Sa principale fonction est d’optimiser la gestion ces dernières. Il en existe des modèles d’intérieur (la petite armoire où l’on suspend ses clés) et des modèles d’extérieur. »

 

Dans cet article, nous parlerons uniquement des modèles d’extérieur qui permettent un partage sécurisé entre plusieurs personnes.

Un coffre à clé, c’est plus de sérénité

Fini l’époque où l’on cherchait une « bonne » cachette pour les clés (sous le paillasson, dans un pot de fleur…) en croisant les doigts pour qu’aucun cambrioleur ne mette la main dessus !
Idem pour les personnes qui ont tendance à être distraites et à perdre des objets :

  • plus besoin de vérifier avec anxiété si les clés sont encore dans votre sac (ou poche)

  • plus besoin d’aller encore refaire un double de vos clés car votre fils a une fois de plus perdu les siennes en allant au collège

  • plus besoin de prier pour que la secrétaire remplaçante n’égare pas les clés de l’entrée administrative

 

Bref, vous l’aurez compris, grâce à ces boîtiers haute sécurité, vous pouvez partager sereinement un jeu de clés avec vos voisins, familles, amis ou employés : il suffit de leur communiquer le code secret !

 boite a clefs code

La simplicité d’utilisation

Vous êtes plutôt « modèle de base » comme le Master Lock à code ou au contraire, vous préféreriez modèle haut de gamme « intelligent », avec empreinte digitale, connexion Bluetooth et application dédiée ?
Quel que soit votre choix, l’utilisation d’une boîte à clé est toujours d’une simplicité enfantine !

 

La robustesse

 

Les boîtes à clés de qualité sont en général faites en acier trempé, en alliage d’aluminium ou de zinc. Elles sont anticorrosion et résistantes aux intempéries. Enfin, et c’est le plus important : elles sont quasi inviolables !

De plus, les modèles que nous proposons dureront des années ! N’hésitez pas à contacter notre équipe pour avoir plus d’informations !

 

De plus en plus de monde a compris que l’investissement vaut le coup

Beaucoup de professionnels connaissent et utilisent par exemple, des coffres ou des armoires à clés sécurisées depuis longtemps.
Cependant, ces dernières années, avec l’essor des
logements de courte durée, ces accessoires haute sécurité ont trouvé de nouveaux publics et l’offre s’est étoffée.

De plus en plus de particuliers sont également séduits et investissent dans ces boîtiers pour limiter les risques de vol, pour éviter de perdre leurs clés, ou tout simplement pour permettre une intervention à domicile (ménage, travaux, etc..) pendant notre absence.

 

Quelles sont les principales utilisations d’un coffre à clés sécurisé ?

Quels lieux ?

Ces mini-coffres sécurisés se trouvent la plupart du temps dans les communs ou à l’entrée d’un bâtiment.

Les professionnels les utilisent aussi pour sécuriser une partie d’un bâtiment ou certains bureaux.

Quels usages?

Vous l’aurez compris, ces coffrets sécurisés ont déjà fait de nombreux adeptes !
Voici une liste non exhaustive des emplois qui en sont faits :

  • Résidences principales ou secondaires, « maisons de vacances » familiales

  • Locations saisonnières « Airbnb », caravanes

  • Agences Immobilières

  • Chantiers, sites industriels, commerces, entreprises

  • Immeubles (avec ou sans gardien)

  • Collectivités

  • Local associatif partagé

 boite a clefs airbnb

Cet accessoire est devenu indispensable dans le cas des locations de courte durée, car il permet d’automatiser la gestion des clés. Vous devez juste envoyer le code d’accès (facilement modifiable avec votre smartphone sur les modèles connectés). Il vous suffira d’avoir préalablement bien organisé et réglementé son utilisation.

 

 

Si vous hésitiez à acquérir l’un de ces fameux boîtiers, nous espérons vous avoir convaincu de leurs nombreux atouts !
Comme vous l’avez lu dans cet article, les avantages d’un coffret à clés sécurisé sont importants : durabilité, inviolabilité, simplicité d’utilisation… Ils sont pratiques pour les situations les plus variées. Que vous soyez professionnel ou particulier, ces mini-coffres sécurisés vous apportent une réelle sérénité quant à la
gestion des clés.

Si vous ne savez pas quel modèle vous convient le mieux, notre article « comment choisir votre boîte à clés » est fait pour vous.

Cet article vous a aidé ? Pensez à le partager sur vos réseaux sociaux : il pourrait faire découvrir cet accessoire à votre entourage !